Avr 30

L’assistant vocal repensera votre stratégie marketing dans les années à venir. Est-ce un mythe ou une réalité ?

Grâce à lui, plus besoin d’utiliser vos mains, votre voix suffit à le faire fonctionner ! Il est capable de saisir 161 mots par minute contre 51 pour un clavier. Son format adapté aux smartphones plait surtout aux 18-34 ans.

Tout d’abord, il est important, pour toutes entreprises souhaitant faire entrer l’assistant vocal dans sa stratégie, de comprendre le comportement d’usage des utilisateurs. Pour être cité par l’assistant vocal il faut penser son contenu en questions/réponses. Des questions qui répondent à : QUI ? QUOI ? QUAND… ?

Avec l’assistant vocal, le client vit une expérience puisqu’il interagit avec l’objet. Il est nécessaire de cibler des phrases clés et optimiser votre site afin d’atteindre la position 0 de Google.

Surtout présent en Amérique, dans 2/3 des foyers, il ne touche encore qu’un petit noyau de personnes. Il ne calcule pas le « taux de visibilité », ni le nombre de fois où il va vous citer.

Ces assistances vont-elles permettre, à Google et Amazon, d’avoir un œil sur les échanges de données entre les entreprises et leurs clients ? On vous laisse nous donner votre avis !