Pouvoir créer une véritable différenciation sur ses produits et ses services vis-à-vis de la concurrence, pouvoir déplacer la discussion sur un autre versant que celui du prix relève parfois de la mission impossible. Cependant, il est possible de créer cette différence là grâce au design logiciel basée sur le design thinking.
Le Design logiciel pour permettre à l’utilisateur d’atteindre son objectif !
Cette méthode de développement favorise une consultation simple et intuitive de vos produits et services, en travaillant sur les critères de la meilleure expérience utilisateur possible :
- Utilité
- Utilisabilité
- Désirabilité
- Répétabilité
- Accessibilité
- Crédibilité
- Valeur
C’est pourquoi nous menons cette approche avec nos clients tels que Precia Molen ou encore VICI dernièrement.
L’exemple de PRECIA MOLEN
Dans le cas présent, notre client souhaite revoir l’ergonomie et le design du logiciel de gestion de son produit. On passe d’un écran monochrome avec touche de contrôle à un display tactile couleur.
L’équipe projet se met en place pour travailler sur les différentes interfaces. Dans un premier temps, nous privilégions les différentes phases d’usage et les aspects fonctionnels en back office et front office sur la base du cahier des charges fourni par le client. Un travail collaboratif est réalisé au travers de réunions de travail entre R&D, achats, développement et agence. Nous avons conçus des wireframes pour valider les différents aspects fonctionnels et ainsi passer aux premières versions de design. Plusieurs phases de validation ont été menées pour fournir à l’équipe de développement des templates en phase avec leur travail d’intégration.
Au final, des interfaces tactiles simples et ludiques pour les utilisateurs finaux et une véritable différenciation commerciale pour l’entreprise et son produit.
Comments are closed.